Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoire d'une Renaissance
22 décembre 2010

J'me suis fait marginal, j'me laisse pousser des rêves et je cours après les étoiles, quitte à m'faire mal...

Mais alors vous ne comprenez plus, quel est donc cette souffrance enfouie que cache cet enfant? Qu'inscrit-il entre ses phrases? Quel message caché essaye-t-il de révéler? Le syndrome de Benjamin. Plus communément appelé Transsexualité. Ce mot vous fait peur n'est ce pas? N'ayez pas honte de l'avouer, beaucoup d'individus le craignent car il a longtemps été assigné a une maladie mentale alors que ce n'est qu'un mot pour désigner un changement dans la vie d'un enfant. Un enfant qui a juste envie d'évoluer avec un corps et un esprit synchronisé. Vous voyez pas de quoi être effrayé. Mais pourtant, cela effraye l'enfant, il a peur d'être rejeté de perdre tout ses proches, de se faire taper, insulter... Il a peur de blesser... Pourtant il sait que c'est nécessaire, il doit changer s'il veut devenir ce qu'il a toujours été.

Pourtant les interrogations continue, lubie? Passade? Envie? Besoin? Il veut être sûr de lui, car cette chance ne lui sera donné qu'une seule fois dans sa vie et il ne veut pas la gâcher. Il faudra bien l'analyser, aller vers les bonnes personnes et être sûr que le résultats sera celui escompté. L'enfant a alors commencé à explorer, lire, étudier. Et au fur et a mesure il s'est rendu compte qu'il se retrouvait, des témoignages lui rappelait des souvenirs cachés, enfouis voir oubliés. De quand il était tout petit, et qu'il jouait avec ses camarades à la récrée. Vous savez à cet âge les enfants inventent des jeux où chacun devient celui/celle qu'il/elle rêve d'être, le plus souvent les filles sont des princesses et les garçons des chevaliers mais l'enfant lui était toujours un animal, asexué, où un garçon mais plus rarement parce qu'il avait peur de ne pas être accepté... Encore aujourd'hui cette peur le poursuis mais il a su trouver de très bon(ne)s am(e)is qui le soutiennent... mais si ils savaient est ce qu'il le soutiendrait encore? Est ce qu'ils seraient toujours à ses côtés? Ne seraient-ils pas fâchés? Non, surement pas, ses ami(e)s sont supers! Peut être qu'un jour il leur fera lire ce texte, en conséquence il tient à leur dire qu'il les aimes et que sa transsexualité ne change en rien ce qu'il a toujours été. Il sera toujours le personnage joyeux, actifs aimant la vie et ses potes, aimant rire et vivre, aimant la mode et la comédie, aimant la musique et la lecture. Le même mais avec un corps plus approprié.

L'enfant tient à ce que les gens sachent qu'il est heureux aujourd'hui puisqu'il va commencer une transition organique, il va modifier peu à peu son corps pour lui donner une musculature, une forme, une dynamique telle qu'il l'imagine, telle qu'il veut la voir dans un miroir... Le premier pas vers une longue histoire, vers une renaissance, qui sera réfléchie pas à pas, mot à mot... Pour ne pas déraper, pour ne pas sombrer et s'oublier. Une quête de sa réelle identité va pouvoir commencer et vous êtes invités à la partager...

Copyright : Stiigma

<Titre : Soan . Next Time>

Publicité
Commentaires
Histoire d'une Renaissance
Publicité
Publicité